Echanges et retours gratuits
Echanges & Remboursements – Modalités
Si pour quelque raison que ce soit vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre Commande, pour nous informer de votre décision d’échange ou de remboursement de tout article ne vous convenant pas.
Vous pourrez alors faire le choix d’échanger cet article contre un autre, ou d’obtenir le remboursement total du montant que vous avez payé pour cet article (hors frais de livraison du 1er envoi et frais de traitement pour le paiement par carte bancaire et par PayPal).
Le Produit retourné doit être NEUF : dans son emballage d’origine (avec la pochette et tout ce qui s’y trouve), dans son état d’origine, jamais porté, jamais lavé, correctement plié. L’étiquette d’hygiène et l’étiquette cartonnée ne doivent pas être détachées. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront ni remboursés, ni échangés.
Pour procéder aux retours, vous devez nous en informer, par courrier électronique à l’adresse contact@eqinox-concept.fr en indiquant vos coordonnées, votre n° de Commande, les références des articles commandés et le récapitulatif de votre demande (échange ou remboursement).
Lors d’un échange et d’un retour pour remboursement, les frais de retour sont gratuits en France métropolitaine (dans la limite d'un seul retour par Commande). Dans les autres cas (hors France), les frais d’expédition sont à votre charge. Il est à noter qu’un seul échange est autorisé par Produit.
A l’issu de l’échange, si le Produit ne vous convient toujours pas, vous aurez la possibilité de nous le retourner en prenant les frais de retour à votre charge et vous pourrez demander un remboursement total du montant que vous avez pour cet article (hors frais de livraison du 1er envoi et frais de traitement pour le paiement par carte bancaire et par PayPal).
Pour plus d’informations au sujet des modalités de retour, d’échanges et de remboursement, vous pouvez consulter les articles 7 et 8 des Conditions Générales de Ventes (CGV) en cliquant ici.
​
​
​
Echanges & Remboursements - Mode d'Emploi
Voici les étapes à suivre :
Etape 1 : Munissez-vous de votre numéro de Commande, vous en aurez besoin.
Etape 2 : Envoyez-nous un mail à contact@eqinox-concept.fr qui récapitule votre demande (échange ou remboursement), accompagné de vos coordonnées, votre numéro de Commande et les références du/des Produit(s) à retourner ou échanger.
Etape 3 :
-
Si vous êtes un Client français, qu’il s’agisse d’un échange ou d’un remboursement, pour vous, la procédure sera la même. Nous vous enverrons un bon de livraison prépayé pour nous retourner le colis (via le transporteur Packlink/Mondial Relay).
-
Si vous êtes un Client habitant hors France ou si vous êtes un Client français demandant un retour pour remboursement à la suite d’un échange déjà effectué, les frais de retours sont à votre charge. Il faudra nous renvoyer le colis par vos propres moyens :
​
> soit dans un point Mondial Relay aux alentours de la ville 13210 Saint-Rémy-de-Provence ;
>soit directement à l’adresse :
​
Mme ALLEMOZ Mathilde
573 route de la Massane – Les Bastidons des Alpilles
13210 Saint-Rémy-de-Provence
FRANCE
Etape 4 : Etape 4 : A réception du/des Produit(s), nous vous tiendrons informés et procéderons au contrôle. Si tout est bon, nous procéderons au remboursement ou à l’échange.
​